Fertilité féminine 

&

Cancer du sein 

 

Les différentes techniques

 

Mes préférences

Les alternatives envisageables en choisissant

l'option 1, 2, 3 ou 4

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à une technique de préservation de la fertilité, ou si les techniques n’aboutissaient pas, des alternatives pourraient s’offrir à vous pour mener à bien votre projet parental.

Le don d'ovocytes

L'adoption

Le don d’ovocytes et/ou à l’adoption constituent actuellement des moyens alternatifs de devenir parents. Le don d'ovocytes est une technique d'Assistance Médicale à la Procréation qui consiste pour une femme « donneuse » à faire don de ses ovocytes au profit d’un couple en vue d'une fécondation in vitro.

 

​Le don d'ovocytes en France est :
-
Volontaire, excluant tout lien de subordination,
Anonyme, avec absence de filiation entre la donneuse et l'enfant qui pourrait être issu de ce don et
-
Gratuit

 

A ce jour, le couple receveur doit être composé d'un homme et d'une femme, tous deux vivants et "en âge de procréer".

L’adoption, c’est la rencontre de deux histoires.

 

Toute adoption est la rencontre entre un enfant qui n’a pas ou plus de famille susceptible de le prendre en charge et des adoptants qui expriment leur désir d’être parents. L’adoption répond donc à la fois à l’attente légitime pour un enfant d’avoir une famille et au souhait pour l’adoptant de consacrer son affection à un enfant. L’enfant privé de milieu familial est confié à des parents adoptants en vue de former une famille.

 

 

 

 

L’adoption est une mesure de protection de l’enfance.

Conception Site Pimlicom.

Conception illustrations madamestef.com

Réalisé avec le soutien de l'Agence de la Biomédecine

Copyright 2018 FertiEll'P, tous droits réservés, A. BENOIT ; M. GRYNBERG ; G. MOUTEL
REPRODUCTION INTERDITE

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit (notamment par voie de framing*), de l’un ou l’autre des éléments du Site ou illustrations, est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales. Il est rappelé que les illustrations présentes sur le Site sont considérées comme des œuvres de l’esprit bénéficiant de la protection au titre du droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée de l’une ou l’autre des photographies est constitutif d’un acte de contrefaçon comme le prévoit l’article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle.